Actualités

Nous organisons régulièrement des manifestations, distributions de tracts, réunions d'information, participations à des colloques, table ronde, débats...   Si vous cela vous intéresse, contactez-nous !

Ne restez pas seul(s) !

Rassemblons nous !

L'union fait la force!

 

LE PARENT ETRANGER N'A PAS TOUS LES TORTS !

N'INVERSONS PAS LES RÔLES !!

Certains parents français d'enfants de couples mixtes se font justice eux-mêmes, et ce dans l'impunité totale !

 

VOUS AVEZ DIT LE PAYS DE DROIT DE L'HOMME ??????

 

          

L'union d'un couple mixtes devrait être un exemple de ce que l'homme devrait pourvoir faire : mettre de coté les différences et s'unir.  Mais, l'échec d'un couple mixte en France se solde souvent aujourd'hui par un faussé entre les deux cultures et l’exclusion du parent étranger. En effet, trop souvent en France aujourd’hui à la suite d’un divorce ou d’une séparation, le parent étranger devient un simple observateur d'extérieur. 

 

Le parent étranger, qu’il soit algérien, marocain, allemand, mexicain, chinois, ivoirien, sud-africain ou américain, devient un parent à part au lieu d'être un parent à part entière.  Il est systématiquement coupé (comme un malpropre) de la vie, de l'amour et de l’affection de son ou de ses enfants d'issu de couple mixte.  Ceci est une violation grave des droits et libertés fondamentaux que nous dénonçons haut et fort.  Plus grave encore, cette dérive alarmante ne semble gêner personne en France (à part le parent étranger et notre association) dès lors que les enfants du couple mixte se trouvent en France.

 

Je constate qu’aujourd’hui en France, le parent étranger est toujours incompris et est toujours très mal défendu en matière de droit de la famille suite à un divorce ou à une séparation.  Il est victime de racisme, de discrimination, de délit de facies et de tant d'autres justement parce qu’il est étranger.  Ceci n’est pas normal ni régulier dans une société démocratique.  C’est à croire que le parent français a tous les droits ici en France.  C'est excessif et abusif.

 

Les parents français obtiennent toujours aujourd’hui et ipso facto des ordonnances et des décisions judiciaires en urgence manifestement illicites qui leur attribuent de façon provisoire la résidence principale de l'enfant issu de couple mixte par le prétexte fallacieux d’une crainte d’un enlèvement imminent, et ce sans que les parents étrangers ne le sachent.  Oui, vous avez bien lu, les parents français se font délivrer des décisions obtenues en cachette, en urgence, par la fraude et derrière le dos du parent étranger, et ce en violation flagrante de la Convention Européenne de Sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales et notamment de la présomption d'innocence.  Procès d’intention, c’est comme cela que  cela se passe ici en France.  C’est abjecte. Et c'est là que commence le kidnapping légal en France de l'enfant issu de couple mixte par le parent français.   L'offensive de guerre a été déclenchée.

 

Plus grave encore, les juges français se félicitent toujours aujourd'hui de leur décisions iniques obtenues par la fraude, pensant avoir bien fait par protectionnisme car l’enfant restera toujours en France jusqu’à l’age de 18 ans sans connaître sa famille étrangère.  Force est de constater que ces juges savent pertinemment ce qu’ils font et le résultat à long terme, car ils savent très bien que, selon la jurisprudence constante en France en matière d'attribution de la résidence principale de l'enfant, ces mesures provisoires deviendront les mesures définitives. 

 

Le parent étranger, ne soupçonnant absolument rien, en est informé par une lettre recommandée pendant que le parent français est parti avec les enfants du couple mixte en ce qui devait être une visite routinière chez les grands parents français.  C’est le scénario type des parents étrangers victimes en France.  Sans famille en France, sans personne en France, il sera souvent mal défendu. 

 

Le parent étranger de l'union d'un couple mixte se voit aspiré dans un système judiciaire étranger et coûteux qui règle son problème de séparation ou de divorce comme un simple problème purement franco-français.  Or, l'on ne saurait régler un problème d’ordre international comme un simple problème franco-français. 

 

Que les juges français interdisent aux enfants des couples franco-français de quitter le territoire cela pourrait être presque compréhensible dans certains cas très rares.   Mais interdire à un enfant issus de couple mixte de quitter le territoire français  pour se rendre chez son parent étrange ou chez sa famille étrangère est complètement absurde et abjecte.  C'est un procès d'intention.  Cela n'est qu'une déclaration de guerre et de la non existence et de la non utilité de la famille étrangère. 

 

Mais, finalement, où est le problème si le parent étranger veut partir à l'étranger avec son enfant pour se rendre chez lui où chez un autre membre de sa famille ?  Ceci n'est pas mauvais en soi.  C'est tout à fait légitime et plutôt salutaire.  La confiance doit régner.  Où est la présomption d'innocence ? C'est tout à fait normal que l'enfant du couple mixte se rende à l'étranger chez son parent étranger et/ou chez sa famille étrangère.  C'est même encouragé et souhaitable pour l'identité, l'épanouissement et l'équilibre de l'enfant issu de couple mixte.  Il faut qu'il y ait de manière impérieuse des droits de visites transfrontalière accordés à tout parent étranger, sans exception aucune.  Si non, l'enfant issu de couple mixte devient otage en France.   La confiance doit régner.  

 

Aujourd’hui, ces procès d’intention sont des armes efficaces de destruction familiale massive, mais ils ne le seront pas pour longtemps car avec ADEPE, nous allons éliminer ici en France tous ces procès d'intention, ces préjudices, ces discriminations, ces idées reçues et à priori négatifs envers le parents étranger (hélas la liste n'est pas exhaustive).

 

En France, le parent étranger d'enfants de couple mixte ne devrait plus être un parent mis à part, mais un parent à part entière.  Tel est notre conception de la démocratie et l'équité en France.

            

     

ÉLIMINONS ENSEMBLE EN FRANCE :

LA VIOLENCE AUX ENFANTS ISSUS DE COUPLES  MIXTES ENLEVÉS EN FRANCE PAR LEURS PARENTS FRANÇAIS (AVEC LA COMPLICITE DE LEURS FAMILLES FRANÇAISES) SUITE  A  UNE  SÉPARATION OU  A  UN  DIVORCE !

 

ÉLIMINONS ENSEMBLE EN FRANCE :

LE PROCÈS D'INTENTION SYSTEMATIQUE  D'ENLEVEMENT D'ENFANT A L'ETRANGER ENVERS LES PARENTS ÉTRANGERS AU REGARD DES ENFANTS ISSUS DE COUPLES MIXTES SUITE A UNE SÉPARATION OU A UN DIVORCE !

 

ÉLIMINONS ENSEMBLE EN FRANCE :

LES CONDITIONS CARCÉRALES ET INHUMAINES DANS LESQUELLES LES PARENTS ÉTRANGERS SONT CONTRAINTS D’ENTRETENIR DES RELATIONS PARENTALES AVEC LEUR ENFANTS ISSUS  DE COUPLES  MIXTES SUITE  A  UNE  SÉPARATION OU  A  UN  DIVORCE !

 

ÉLIMINONS ENSEMBLE EN FRANCE :

L’EXCLUSION DES PARENTS ÉTRANGERS DE LA VIE DE LEURS ENFANTS ISSUS DE COUPLES MIXTES SUITE A UNE SÉPARATION OU A UN DIVORCE !

 

ÉLIMINONS ENSEMBLE EN FRANCE :

LA DISCRIMINATION ENVERS LES PARENTS ÉTRANGERS AU REGARD DES ENFANTS ISSUS DE COUPLES MIXTES SUITE A UNE SÉPARATION OU A UN DIVORCE !

ÉLIMINONS ENSEMBLE EN FRANCE :

LA VIOLATION DE LA PRESOMPTION D'INNONCENCE ENVERS LES PARENTS ÉTRANGERS AU REGARD DES ENFANTS ISSUS DE COUPLES MIXTES SUITE A UNE SÉPARATION OU A UN DIVORCE !

ÉLIMINONS ENSEMBLE EN FRANCE :

LA  PRÉSOMPTION  DE  MAUVAISE  FOI DES  PARENTS  ÉTRANGERS AU  REGARD  DES  ENFANTS ISSUS  DE COUPLES  MIXTES SUITE  A  UNE  SÉPARATION OU  A  UN  DIVORCE !

 

ÉLIMINONS ENSEMBLE EN FRANCE :

LA  PRÉSOMPTION  DE  MALHONNÊTETÉ DES  PARENTS  ÉTRANGERS AU  REGARD  DES  ENFANTS ISSUS  DE COUPLES  MIXTES SUITE  A  UNE  SÉPARATION OU  A  UN  DIVORCE !

 

 ADEPE

une association créée en 1999 régie par la loi du 1 juillet 1901 et du décret du 16 août 1901

 

Siège Social :   195, rue de Crimée   75019   Paris - FRANCE
Téléphone / Fax : (33) 01.42.02.26.51      
Portable : (33) 06.15.73.94.13

email : adepe.france@free.fr

 

RETOUR ACCUEIL