ADEPE

PAGE D'ACCUEIL

La Lettre du Président

  English Version

 

Tony A. KENNEYBREW                             (Maroc 2013)

Président Fondateur d'ADEPE

Docteur en Droit et Avocat à la Cour

  • Parent étranger américain (de Washington, DC) d'enfants franco-américains, divorcé et victime d'un délit parental en France,

  • Docteur en droit de l'Université de Montpellier (France),

  • Avocat à la Cour d'appel de Paris (Barreau de Paris),

  • LL.M. (Master's of Law) de l'Université de Tulsa College of Law,

  • D.E.A de Littérature et Civilisation françaises de l'Université Paul Valéry (Montpellier, France),

  • Diplômé en Philologies Espagnole et Française de Ripon College (Wisconsin, USA),

  • Artiste Chorégraphe, danseur professionnel et professeur de danse classique et jazz devenu Avocat en France (Barreau de Paris) pour défendre les intérêts de ses enfants franco-américains, des enfants enfants issus de couples mixtes, des parents étrangers et des parents artistes et auteurs,

  • Sur la liste de l'Ambassade des Etats-Unis des avocats Américains à Paris,

  • Auteur de l'article « La défense des droits familiaux de l'étranger en France par la Convention européenne des droits de l'homme », (2001) publié dans le livre : L'étranger et le droit de la famille : pluralité ethnique, pluralisme juridique, édité par La Documentation Française (Coll. Perspectives sur la justice) écrit sous la direction de Philippe KAHN dans le cadre de la « Mission de recherche Droit et Justice » du Ministère de la Justice français.,

 

 

« En France, le parent étranger d'enfants de couples mixte ne devrait plus être un parent mis à part mais un parent à part entière »

 

              

  La Démocratie est menacée en France

 

L’un des objectifs prioritaires que je me suis fixé en tant que président de l’ADEPE est de permettre à notre association non seulement d’intervenir pour assurer la défense des intérêts des adhérents (parents étrangers et enfants issus de couples mixtes), mais aussi de devenir un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics.

 

Ce rôle de notre association est particulièrement nécessaire au moment où sont crées ou modifiées des normes législatives dans les domaines du droit de la famille de l’étranger.

 

Il faut qu'ADEPE soit consultée ou intervienne lorsque les lois sont discutées dans les domaines d’activité qui nous concernent.

 

La réforme de la procédure de divorce en France et la Loi de Sarkozy sont des enjeux qui appellent une position active de notre association.

 

Toutefois aucun progrès en France n’a été enregistré en matière de droits des parents étrangers et les droits de ces derniers et de leurs enfants issus de couples mixtes continuent d'être bafoués.

 

Au delà des apparences cosmétiques et des discours de circonstances, la vérité est que les français qui peuvent faire une différences sont parfaitement indifférents tant au sort des parents étrangers en France de couples mixtes coupés immoralement de leurs enfants suite à un divorce ou à une séparation qu’à l’état psychologique catastrophique dans lequel se trouvent les enfants issus de couples mixtes en France qui sont coupés définitivement de leur parents et de leurs familles étrangers.  C'est parfaitement abjecte. 

 

Les décisions protectionnistes françaises continuent à condamner les enfants issus de couples mixtes et leur parents étrangers à la désespérance et font indiscutablement obstacle à toute forme de médiation et de démocratisation en la matière.

 

Nous n'allons pas baisser nos bras pour autant.  C'est avec détermination, confiance et sérénité que nous allons arriver à notre but.   Je compte sur votre soutien actif dans ces démarches.   La France est une société démocratique et elle doit le rester. 

 

Couper les enfants issus de couples mixtes de leurs parents étrangers est une violence aux enfants dont le système est complice.

 

Il est temps d’en finir avec ces jurisprudences protectionnistes, discriminatoires et fort préjudiciables. 

 

 

Tony KENNEYBREW

Président Fondateur d'ADEPE

 

                  

Sénateur Charles ROBB, Sénateur Edward KENNEDY des USA et Mme TRUEHEART

Ancienne Trésorière des USA Catherine D. ORTEGA

 

Elliot L. RICHARDSON (ancien Conseiller du Président NIXON) dans le Capitole

Eric ARNOLD (Trésorier d'ADEPE) et William TRUEHEART (Prés. de RIF) à Washington

 

Richard N. PERLE (ancien sous Ministre de la Défense des USA)

 

 

         Catherine TRAUTMANN (ancien Ministre français de la Culture) à Canne

Sénateur Gérard L0NGUET (ancien Ministre français de l'Industrie) et Me Augustin KEMADJOU

 

 

LES MISSIONS EN MAGHREB

 

En Algérie chez le chanteur-poète engagé algérien Lounès MATOUB avec sa mère Algia MATOUB

 

                   

Manifestation pacifique à Bouira en Algérie

En mission en Algérie

                                                       En mission en Tunisie

 

 

En mission au Maroc

 

 

 

ADEPE

Siège Social :   C/O KENNEYBREW   8 , rue de Courty 75007   Paris - FRANCE
Téléphone : +33  (0)9.70.44.71.53
Portable : +33  (0)6.15.73.94.13
 

email : adepe.france@free.fr        email : knybrewt@hotmail.com 
Cliquez ici pour posez une question de droit à nos juristes et recevoir une réponse !

 

site web : http://adepe.france.free.fr
 

Toute les photos ci-dessus sur cette page sont pour information sur les divers interventions et missions internationales du Président et ont été prises en dehors du cadre de l'ADEPE.

 

 

RETOUR ACCUEIL